Legend Pets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend Pets

Un monde de Légende...
Les images sont basées généralement sur Deviantart.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT !!!!!

Aller en bas 
+6
Corail
Angel
Brume
Max
Inay
-Luna-
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blade
Invité




IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyVen 5 Mai - 20:38

Poster sur Make-your-horse

Loubatas a écrit:
Je vous demanderais de ne pas flooder sur ce sujet. Ceci est très sérieux. Il s'agit de vols, de non-respect aux droits d'auteurs ainsi que d'une infraction à la loi !

Ce sujet ne va pas plaire à tout le monde, j'en suis conscient, mais on ne peut pas continuer comme ça.
Comme de nombreux membres de AW sont également sur MYH, et que la plupart des admins RPGs de ce genre sont sur ce même site, j'ai pensé, avec KGL, à faire ce sujet.
Désolé si je me suis trompé de section, je ne savais pas où mettre ce sujet...

Ce sujet a deux objectifs :
_1) Parler de Another World et de la décision inconsidérée de Gaby, son admin, à propos des dessins volés.
_2) Prévenir tous ceux qui veulent créer un forum RPG de ce genre des risques qu'ils courent s'ils ne demandent pas l'autorisation.

Tout a commencé par un forum RPG pas comme les autres : les persos étaient auto-définis, il fallait choisir le perso qu'on incarnait parmis ceux proposés. Pour définir ces persos, on avait besoin de dessins, de beaux dessins d'artistes. L'admin est donc allée sur un site, DeviantArt, pour prendre les images des futurs persos.
Ce forum s'appelle Another-World.
Ce forum marchait bien, il a 315 membres, 60748 messages postés, tout allait pour le mieux.
Mais UN truc n'allait pas... L'admin n'avait pas demandé l'autorisation des artistes pour utiliser leurs dessins...
Et ce qui devait arriver arriva... Les artistes s'en rendirent comptent.
KGL, Doggy (par soucis d'anonymat, je ne dirais pas le vrai pseudo de Doggy) et Luinwë (me ^^) sont donc allés sur ce forum, bientôt rejoints par GamesOfLight, l'ami de Pample, l'une des personnes volées. Nous avons prévenu l'admin de l'illégalité de son forum et des risques qu'elle et tous les membres couraient. Nous avons également prévenus les artistes.
Shayde, Blue-Fish, Tantu et d'autres sont donc venu eux aussi sur le forum.
Maetel-999, Blue-Fish et Abyss ont donné leur accord à la condition que les dessins utlisés portent leur copyright.
Mais de nombreux artistes, dont Shayde, Tantu et Pample, n'ont pas souhaité que l'on utilise leurs dessins, copyright ou pas.
Les membres de AW ont donc mis le copyright sur la plupart de leurs dessins (remarquez que je dis "la plupart", donc pas tous)
Et Gaby a envoyé baladé tous les artistes qui ne voulaient pas qu'on utilise leurs dessins puis a supprimé tous les sujets en parlant avant de ne plus revenir pendant près d'un mois pour "problèmes familiaux".

Le site de AW était donc en maintance. Les dessins de Shayde n'avaient pas été retirés, mais il y avait tout de même le copyright...

Mais le retour de Gaby a fait arriver de nouveaux persos, dont les dessins étaient volés.
L'un de ces persos est un chien-loup nommé "Zekee" (z'ont même pas changé ni la race ni le nom, signe que finalement, ils n'en avaient rien à foutre).
Or, il s'agit du personnage que Pample à dessiné exprès pour GamesOfLight. En volant ce perso, ils ont donc arraché une partie de lui-même à GOL.
Imaginez l'horreur... On retire votre identité...
En voyant nos deux amis à nouveau volés (ce n'est, hélas, pas la première fois), KGL, Doggy et moi sommes retournés sur ce forum.
Gaby n'a rien voulu entendre. D'ailleurs, elle n'a même pas répondu. Rolling Eyes
Quand j'ai fait le rapport avec les photographes de FC (que la plupart connaissent) Wild m'a fait remarquer que ce n'est pas du tout la même chose car les photographes vendaient leurs photos.
Alors que bien entendu, beaucoup d'artistes vendent leurs dessins Rolling Eyes

Donc, nous avons demandé à Imageshack de retirer les photos.
Avis à Gaby si elle passe par là : Nous continuerons à les enlever tant que vous ne respectez pas la loi
Maintenant, le forum continue à utiliser des dessins volés sans mettre le copyright.

Voici où en sont les choses.

Et voici où elle vont en être si cela continue :
Devant ça, un droit d'auteur va être déposé très prochainement sur les personnages de Pample.
Ce qui signifie que si AW ne lui rend pas ses dessins et les lui vole à nouveau, elle sera en mesure de faire un procès à Gaby.
Et les tuteurs de cette dernière risquent de payer 3000 euros d'amende.


Donc, avis à ceux qui veulent faire un RPG comme AW : demandez toujours la permission à l'artiste avant d'utiliser un dessin, et si celui-ci ne souhaite pas que vous l'utilisiez, ne l'utilisez pas !!!
Ceci est valable pour tout le monde !!!

Et c'est aussi valable pour les photos !!! (A Kisa, pour son forum)

Voilà !! ! Je préviens les membres de Another World et ceux qui sont intéressés pour faire des RPGs de ce genre., ainsi que ceux qui souhaitent faire des créas avec des dessins ou les utiliser sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
-Luna-




Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 24/03/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyVen 5 Mai - 20:51

Wow c,est pas des blagues!
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Super Membre
Super Membre



Féminin Nombre de messages : 1493
Clan : l'Alka
Amour : aime sa fille Amy et amoureuse de Killer
Pouvoir : controle l'ombre et la lumiere
Date d'inscription : 15/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyVen 5 Mai - 20:54

ouille vais demander a Pample tout de suite , je veux pas d'ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Blade
Invité




IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyVen 5 Mai - 21:01

hureusement que j'ai prévenu pale
Revenir en haut Aller en bas
Max




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 23/04/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyVen 5 Mai - 21:10

Ouais parce que moi j,ai une pic de Pample et je veux pas de probleme moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Super Membre
Super Membre



Féminin Nombre de messages : 1493
Clan : l'Alka
Amour : aime sa fille Amy et amoureuse de Killer
Pouvoir : controle l'ombre et la lumiere
Date d'inscription : 15/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyVen 5 Mai - 21:13

dire qu'au debut qu'en j'ai vu pour la premiere fois les pics de Pample j'ai cru que c'etait une de mes copines que je connaisais depuis lontemps , Buck ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Brume


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptySam 6 Mai - 16:46

J'allait posté ce message ..jen ai mare quon me devance toujour ,c'est pas drole !
Donc oui ,il faut deamnder la permition a tout les artiste ..Qui sy colle ? Moi ?! Je suis nul en anglais ..PAr contre je connait bien pample et pourrait essayé de lui deamnder ...
Hmmm..Effectivement ,Chinnok ,c'est comme Zekee ,c'est le perso d'une vrai personne nomé crocodile Dundee...Faut voir ..je les connait ...
Donc je propose deja une chose :
*Que tout le monde mette les nom d'artiste a qui il on prit leur dessin dans un liste que je puisse savoir qui contacter (exemple moi :KayFedewa ,Pample ,Kakziczed-wolf,maned husky ) .
*Que ,ensuite quelqun mexplique commen on envoy un message privé sur DA ( parce que jai pas encore caller commen on fait ).
*Et que pour l'instant ,tout les manbre actif enleve provisoirement leur signature en attendant les reponse des artiste ...

Je pensait ,avant de voir se texte (sur un autre site deja ,justement la ou sont quasiment tout les principaux menbre du comitier anti vol de dessins ) quil fallait juste metre la signe et le nom ..aparement sa na suffit plus ..tant pit ! on se debrouillera ...


(Si un artiste passe par la ,no inquietude cest bon ! )
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Brume


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptySam 6 Mai - 19:44

jai deja demander a (les pseudo barré son daccord ,les pseudo souligné pas daccor et normal : pas eu de reponse ):

KayFedewa ,(sa crin si elle acepte pas ! )
Kackickzek -Wolf
,Maned Husky ,
The Feline Canine
,Alison Theus
Shayde
Silver poot
Tacimur
Akita


(j'editerai chaque foi que jenverai un mess a un autre artiste ...)


Bonne nouvelle pour moi ,je peu garder brume ..:
Okay :3 you can use my art ^^
(my english is bad too ^^''''''')

http://kaziczek-wolf.deviantart.com/









Shayde n'est aps d'accor ,sorry Neutral :
Thank you for asking. No, my art is not allowed to be used on forums/RP sites. Please tell the members to draw their own pictures.

toute les images venan du DA de Shayde doivent etre suprimé ..
http://shayde.deviantart.com/







Ben vous voyez ,^^ les mechant artiste de DA ne le sont pas tant que sa ! TheFelineCanine est d'accord qu'on utilise sont art du temp que l'on utilise pas Felcane et KhosDog qui son sa forme animal ! (donc Diablo tu peut garder ton perso !)

Depends on the images they want to use. If it's a picture of Khaosdog or Felcane, who are my alter ego and very personal characters, I don't want them to use them. But my other art I don't mind.

http://thefelinecanine.deviantart.com/











Akita est d'accor ,mais il faut encore attendre l'autorisation d'Arsenic pour qu'arcenic puisse garder sont perso !
Akita's galerie ---> http://akita.deviantart.com/ (vous pouvez utiliser ses perso ,mais pas ceu des autre quelle a dessiner ! )

Of course, if I am given credit. However, I don't want you to use images I've done for other people. Those are their characters, I don't want them to be upset over letting you use them. If you want to use an image of a specific character, I'd recommend asking the owner of that character, just so there's no hard feelings.
-Akita
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Super Membre
Super Membre



Féminin Nombre de messages : 1493
Clan : l'Alka
Amour : aime sa fille Amy et amoureuse de Killer
Pouvoir : controle l'ombre et la lumiere
Date d'inscription : 15/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptySam 6 Mai - 20:22

oky Pample est t'elle d'accord ? je vais attendre de savoir avant de changer de photos
j'espere que Kayfedewas veux bien

elles sont sympa s'elles qui ont accepté ^^

et aussi c'est lequel Felcane et KhosDog ?

merci beaucoup de t'etre chargé de ca ^^ je voulai en parler avec Pample sur Msn mais elle se connnecte pas
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Super Membre
Super Membre



Féminin Nombre de messages : 1493
Clan : l'Alka
Amour : aime sa fille Amy et amoureuse de Killer
Pouvoir : controle l'ombre et la lumiere
Date d'inscription : 15/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptySam 6 Mai - 20:26

egalement est ce que tu pourrais me preter l'adresse de Shayde je voudrai lui demander un truc s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Brume


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptySam 6 Mai - 20:29

Non pample ne veut pas Neutral d'ailleur Loubatas (luinwé )la bien dit dans la texte au dessu ..Et puis elle va declarer ses dessin et elle pourra faire payer une amende au voleure apres alor bon ,moi je l'enleve ...

Sinon ce que je vais fair ,dans ma sign' , je vait mettre juste le lien vers un des dessin de Sua qui se trouve dans la galerie de Pample ,comme sa ,pas de probleme ..

Citation :
et aussi c'est lequel Felcane et KhosDog ?

KDog cest le chien noir tout maigre avec les poils en bataille maisFelcane je sais pas ,faut chercher!

Citation :
elles sont sympa s'elles qui ont accepté ^^

Ben oui ,cest pour sa que jen ai mare dentendre ''les sale con de DA ! '' ou bien '' puti* font chier les artiste ! ''...
,Shayde aussi est simpa ..meme si elle est pas d'accor ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Brume


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptySam 6 Mai - 20:32

Citation :
egalement est ce que tu pourrais me preter l'adresse de Shayde je voudrai lui demander un truc s'il te plait ?
_________________

Je passe par la messageri privé de deviant art ..
si ta pas de conte tu peu pas envoyé de mess .

http://shayde.deviantart.com/

si tarrive a la joindre ,insiste pas trop ,elle est du genre a senrver rapidement ..
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Super Membre
Super Membre



Féminin Nombre de messages : 1493
Clan : l'Alka
Amour : aime sa fille Amy et amoureuse de Killer
Pouvoir : controle l'ombre et la lumiere
Date d'inscription : 15/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptySam 6 Mai - 20:33

ok mais t'inquiete c'est pas au sujet des dessins j'ai compris , bon va falloir que j'enleve la Sans-Nom snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Admin Chiantos (Les p'tits bonbons nain)
Brume


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptySam 6 Mai - 20:38

Je sais aps si je mexprime compreensiblement ,mais jai une idée ..

Metre le lien du dessin dans la galerie de pample ...enfin metre par exemple se lien dans ta signe ,juste le lien ,pas limage ..

http://www.deviantart.com/view/31528716/
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Super Membre
Super Membre



Féminin Nombre de messages : 1493
Clan : l'Alka
Amour : aime sa fille Amy et amoureuse de Killer
Pouvoir : controle l'ombre et la lumiere
Date d'inscription : 15/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptySam 6 Mai - 20:40

j'ai eu une idée pour mon perso
voici ce que j'ai envoyé a Shayde , j'espere qu'elle acceptera gratuitement je n'ai pas que quoi payer

Hello.
My truths name is Tatiana but on Internet one connait me better under the pseudo one of Lady Of Wolf or Inay. I know that you refused whom the participants of forum/RPG use your drawings (that I find splendid besides) and I will not insist If I send this Mall to you is only to ask you why you refuse and is what you would accept of work with me on a character that I invented but what I do not arrive has to draw?
Cordially
Revenir en haut Aller en bas
Loubatas
Invité




IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyLun 8 Mai - 20:01

Ah vous avez passé mon message sur ce forum (c'était un peu le but)

Oui, j'ai fait ce post pour prévenir la plupart des forums de RPG que utiliser les dessins des artistes sans demander la permission est illégal et très risqué

Ici, il y a eu le bon réfelexe, et je suis heureux de voir que la plupart d'entre vous, et même les admins, ont décidé de prévenir les artistes (mieux vaut tard que jamais ^^)

Le problème d'Another World vient en effet de son admin qui a refusé de retirer les dessins sans copyright et/ou volés, entre autre ceux de Pample et Shayde, et a récidivé
D'où le message posté sur MYH Neutral

Et Saleme (=Brume), ne soit pas trop déçue, si tu avais suivit le sujet sur BS, tu aurais pu anticiper mon geste Laughing
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu ne leur a pas dit avant que Pample ne voulait pas qu'on prenne ses dessins et aussi pourquoi toi-même tu en as pris un (Sua)
Pas très sympa ça... Ni très régulier d'ailleurs... Neutral

Inay : désolé si j'ai pu paraître agressive sur MYH, mais dès qu'on vole une de mes amies, ça me fout hors de moi. J'espère que Shayde va te répondre

J'espère aussi que la plupart des artistes accepteront...
Sinon, comme je dessine un peu, je pourrais peut-être vous redessiner vos persos, si vous voulez.
Je ne m'appelle pas Pample ni Shayde, mais j'aimerais bien vous aider, déjà parce que vous avez pas fait comme Gaby et ignoré la chose Wink

Luin
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Super Membre
Super Membre



Féminin Nombre de messages : 1493
Clan : l'Alka
Amour : aime sa fille Amy et amoureuse de Killer
Pouvoir : controle l'ombre et la lumiere
Date d'inscription : 15/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyLun 8 Mai - 20:31

hello ^^
dsl moi aussi j'ai été un peu agressive la bas
on n'a pas reagi comme sur AW car on a deja eu des demellé avec des artistes et que le site a failli fermé ( j'etait en vacance a ce moment la on m'a seulement raconté ) et tout le monde ici prefererait trouver un juste compromit

personellement je veux bien que tu nous aide ( moi ? une profiteuse ? mais non mais non Razz ) ensuite ca depent des autres ( je pense que tout le monde sera d'accord )
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Super Membre
Super Membre



Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 24/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyLun 8 Mai - 21:58

Je dois enlever mon image? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loubatas
Invité




IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyLun 8 Mai - 22:03

En effet, je crois me souvenir qu'il y a déjà eu un problème de se genre ici(rassurez-vous, je n'y étais pour rien Laughing )
Pour vous aider, il n'y a pas de problème...
Les croquis dépendent du nombre de cours de maths que j'ai dans la semaine... Laughing
Et les colo du temps que j'ai chez moi... Wink

Angel : oui, puisque Shayde ne souhaite pas que vous utilisiez ses images...
Max, toi aussi retire les images de Chinook (le perso que tu as)
Pour les autres, je n'ai pas encore eu le temps de bien voir, ou je ne me souviens plus qui a une image de tel artiste...
Si vous pouviez m'aider svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Super Membre
Super Membre



Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 24/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyLun 8 Mai - 22:06

D'accord je comprend, Max c'est moi qui le fait alors je vais l'enlever sur le champ mais c'est tout de meme dommage, je comprend la reaction de Shayde et de Pample Wink
Revenir en haut Aller en bas
doggy
Invité




IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyMar 9 Mai - 11:56

coucou, certain d'autre vous me connaisse déjà je crois, je passe juste pour demander à deux trois membre de retirer leur dessins vu qu'ils appartiennent à Shayde.

Merci Smile

-Kovou
-Jane
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Invité




IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyMar 9 Mai - 14:08

Je croyais que c'était correcte étant donner que le dessin principale est fait par domi-chan Neutral mais si j'enleve les deux petits dessins est-ce que c'est correcte?
Revenir en haut Aller en bas
Corail




Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 19/03/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyMar 9 Mai - 14:11

Moi je l'ai deja enlever! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Soul




Féminin Nombre de messages : 429
Age : 29
Date d'inscription : 19/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyMar 9 Mai - 14:44

Ouais moi je peux garder ma photo!!!
Youpi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Super Membre
Super Membre



Féminin Nombre de messages : 1493
Clan : l'Alka
Amour : aime sa fille Amy et amoureuse de Killer
Pouvoir : controle l'ombre et la lumiere
Date d'inscription : 15/02/2006

IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! EmptyMar 9 Mai - 17:57

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !!!!!   IMPORTANT !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pets :: >>>Avant TouT :: Annonces - Infos - News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser